Accueil du site > Country Saintes > Présentation

Présentation

lundi 4 janvier 2010

Souhaitant répondre à une forte demande sur la région saintaise l’association Country Saintes Buffalo Dancers 17 à été crée le 07 mai 2007 par un groupe d’amis passionnés de musique country, de danse country et de toutes les activités s’y rapportant.

Notre premier cours a eu lieu le 02 septembre 2007 et notre première prestation lors du salon des associations de saintes du week-end suivant.

Et aussitôt de nombreux sympathisants (motards, danseurs, musiciens, cavaliers amoureux des chevaux et d’équitation western) se sont joints à nous.

Nos premières manifestations (bal, soirée country avec orchestres) ont connu un franc succès et par ce fait nourrissent encore plus notre passion.

La mise en place de ce site qui est fait pour vous va nous permettre de présenter ce qu’est la vie de la country dans la région aujourd’hui .Vous pourrez consulter des chorégraphies, le calendrier des diverses manifestations country locales et autour (surtout l’occasion de faire la fête et de se retrouver entre passionnés). Vous trouverez également les photos et vidéos de toutes ces sorties et plein d’infos se rapportant à la country.

Président, animateur, dirigeants notre but est de vous faire partager notre passion de la musique country, d‘enseigner et de promouvoir la danse country dans une ambiance festive et conviviale, d’organiser de nombreuses animations autour de notre, votre passion : LA COUNTRY.

N’hésitez pas à nous envoyer un petit mot par l’émail du club et à bientôt lors d’un concert, sur une piste de danse ou autour d’un verre.

LES BUFFALOS DANCERS

Ps : si vous vous reconnaissez sur une photo ou une vidéo et que vous ne souhaitez pas paraître, N’hésitez pas à nous le signaler nous enlèverons cette photo ou vidéo.

Musique et danse country ou Danse et musique country

L’explosion de la danse country en France est très récente, la danse en ligne est très peu pratiquée aux USA, contrairement a ce que les gens pensent. Les two steps (danses en couple) étant très largement majoritaires actuellement.

En France, aujourd’hui on compte des milliers de clubs ou d’associations utilisant le terme country.....

Hélas tous n’utilisent pas des musiques country pour effectuer les différentes danses. Ainsi, nous constatons et déplorons beaucoup de dérives actuelles. Pour notre part, nous sommes et resterons résolument dans le répertoire country ,qui est de notre point de vue suffisamment vaste et varié pour y trouver toutes nos sources d’inspiration et surtout de quoi s’amuser. A Country Saintes pas de celtiques (il existe des clubs spécialisés dans la musique celte) ,ni techno , ni autres styles de musique hors country.

De même, nous sommes surpris par le très grand nombre de chorégraphies qui voient le jour. Est il indispensable qu’à chaque fois qu’une nouvelle musique, qu’une nouvelle chanson voit le jour celle-ci soit chorégraphiée. Est-ce bien nécessaire, certains titres ne s’adapteraient-ils pas a des danses déjà pratiquées ? Nous en sommes persuadé et nous n’hésitons pas à changer les musiques sur des danses déjà pratiquées. En bientôt 5 années d’existence, nous avons enseigné plus de 250 danses différentes, ce qui est déjà énorme puisque que nous sommes contraint d’en abandonner certaines tous les ans afin de renouveler notre répertoire.

Country Saintes Buffalo Dancers 17 ne fait officiellement partie d’aucun pot commun . Toutefois nous pratiquons d’après le pot commun national, le pot commun de l’ouest , le pot commun du grand sud ouest ainsi que le pot commun mis en place dans le 17 par de nombreux clubs tous horizons confondus . Et ceci de manière à harmoniser et enseigner un maximum de danses en commun avec toutes les autres associations participantes. Mais aussi nous pratiquons des danses coups de cœur vues lors de nos nombreuses sorties en France. De ce fait, Country Saintes Buffalo dancers 17 est complètement en phase avec ce qui existe actuellement, à condition cela ait un rapport avec la country. Nous considérons que chaque club ou association est totalement libre de ces choix que bien évidemment nous respectons.

Au sein de notre association, nous ne recherchons pas la perfection absolue, jamais nous ne serons des pros de la danse, chez nous pas d’esprit de compétition, de rivalité ou autre. Simplement, l’envie d’apprendre du mieux possible,l’envie de partager ,l’envie de découvrir de nouvelles musiques, de nouveaux artistes, de nouvelles danses et tout cela dans la bonne humeur et la décontraction. Le but de notre association est avant tout de se faire plaisir et de passer d’excellents moments entre amis en oubliant les soucis quotidiens. Nous pensons sincèrement que ce but est atteint, il reste maintenant à le pérenniser.

D’après Westrennes country.